FC SAINT ANTOINE DU ROCHER : site officiel du club de foot de ST ANTOINE DU ROCHER - footeo

Semblançay et Saint-Antoine du Rocher réunies en une seule commune ?

29 septembre 2015 - 20:59

Les deux villages voisins de Semblançay et Saint-Antoine-du-Rocher souhaitent créer une " commune nouvelle ", s'unir pour mieux gérer leurs projets et faire des économies.

 

 

Semblançay, 2.100 habitants, et Saint-Antoine-du-Rocher, 1.660 âmes, ne feront peut-être plus qu'un, une et une seule commune dès le 1er janvier prochain, si le préfet l'accepte et prend un arrêté allant dans ce sens.

Les deux maires, Antoine Trystram et André Meulot, travaillent sur ce projet, discrètement, depuis six mois. Les deux équipes municipales ont pris une première décision en septembre. Les habitants des deux communes vont être informés de ce projet, par voie postale, dès cette semaine et pourront donner leur avis, mais il n'y aura pas de référendum.

Pas une fusion

Ce n'est pas une fusion mais bien la création d'une commune nouvelle. Dans un premier temps, les 19 élus de Semblançay et 15 élus de Saint-Antoine se retrouveront autour d'une même table. Il y aura un maire, et un maire délégué, un budget commun et deux budgets délégués.

" Nous allons vite pour créer cette commune nouvelle car l'Etat aide ces projets " expliquent à la NR les deux maires actuels.

En effet, durant trois ans, l'Etat ne baissera pas les dotations communales de Semblançay-Saint-Antoine (sans doute le nom de la future commune unie), et leur fournira même des aides supplémentaires.

Faire des économies

Les deux maires sont conscients qu'il va falloir communiquer, maintenant, auprès de leurs populations. Le but de la commune nouvelle est aussi de faire des économies de personnels, mais pas de services publics. " A deux, nous serons plus forts " concluent. Et chacun conservera son clocher, sa mairie, son école, ses commerces.

Commentaires

journée du SAMEDI 18 NOVEMBRE 12 jours
DIRIGEANT FCSA / TELETHON U9 et U9 / tournois telethon 12 jours
DIRIGEANT FCSA 12 jours
U9 : nouveau joueur 1 mois
plateau 5 / U9 et 4 1 mois
U 11 / CHALLENGE DEPARTEMENTAL et 7 1 mois
Abdel ARDAL et Guillaumme COLLAS 1 mois
U7 : nouveau joueur 1 mois
journée du samedi 11 novembre 1 mois
U9 : nouveau joueur 1 mois
VOILA UN ABUS DE POUVOIR SANS CONSULTATION. 2 mois
U7 : nouveau joueur 2 mois
reprise 3 mois
REPRISE DE L'ENTRAINEMENT 3 mois
AMBIANCES ET PAYSAGES 3 mois

Aucun événement