Téléthon

17 décembre 2013 - 13:37

5.577 €, record battu !

Pour la 13e année consécutive, la commune de Saint-Antoine était mobilisée depuis vendredi soir pour les 24 heures Téléthon organisées par le comité des fêtes et la municipalité, avec le concours de nombreuses associations.
A pied ou à vélo, les sportifs du CAP Mettray et Élisée Ramond, fidèle fil rouge depuis la première édition, ont accompagné, nuit et jour et dans un froid glacial au petit matin, les 284 participants, soit 90 de plus que l'an dernier. Au total, ce sont 3.049 km qui ont été parcourus.

Pendant ce temps, les pongistes s'adonnaient à leur sport favori au cours des 24 heures de tennis de table organisés par le club local et les joueurs d'échecs participaient au tournoi organisé par Chevau-légers de la Choisille, le club de La Membrolle, sans oublier les animations musicales et le récital de chant des Filles de Léonard. Samedi, en début d'après-midi, on annonçait la visite-surprise de Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique handisports 2012 à Londres (médaille d'or du 100 m, argent au 200 m et bronze au saut en longueur).
Accompagnée de Michel Archambault, coordinateur départemental du Téléthon, elle félicitait et encourageait tous ces sportifs valides qui se dépensent pour la bonne cause.
Pour clôturer l'événement, Philippe Vivien, président du comité des fêtes, et Suzel Rouméas, maire, prenaient tour à tour la parole pour remercier tous les participants avec un petit clin d'œil à Bernard, 80 ans, le plus âgé, et Christopher, 15 ans, le plus jeune, ainsi que tous les partenaires de la manifestation.
Pour conclure, la maire annonçait un montant total record de dons de 5.577 euros !